Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robot piscine
25 avril 2012

Comment entretenir sa piscine en trois points.

Il arrive fréquemment que l'on veuille se munir d'une piscine, enterrée ou hors sol, mais que l'on ne pense pas à ce qu'il faudra faire pour son entretien. Pourtant, un espace aquatique n'est pas seulement un lieu de réjouissances, c'est ce que l'on remarque quand l'on est face à une piscine dont l'eau est verte et pleine de saletés. Peu savent que respecter quelques règles de base suffit à éviter ce genre de désagrément afin de ne garder que les bons côtés d'un espace aquatique. Voici un petit éventail des habitudes à garder.

Premier conseil : se munir d'un système de filtration interne adapté. Que vous ayez une piscine hors-sol ou une piscine enterrée, le système de filtration que vous choisirez sera primordial. Composé d'au moins un filtre de piscine (souvent un filtre à sable) et d'une pompe de filtration, le dispositif permet de faire circuler l'eau perpétuellement dans le bassin, de manière à ce que les flux ne stagnent pas et aspirent une première salve d'impuretés. Ce système peut être ensuite complété par un skimmer et par d'autres outils filtrants...

Second conseil : traiter chimiquement l'eau de sa piscine. Car un traitement élimine tous risques de prolifération de germes ou de bactéries qui peuvent, à terme, causer des maladies ou des allergies. Même si l'eau de piscine paraît propre, il est nécessaire de la traiter afin de palier à tous les risques. L'on conseille généralement en pleine saison, de traiter l'eau avec une pastille de brome ou de chlore qu'il faut changer chaque fois qu'elle se dissout et, une fois par semaine, de mesure le pH pour voir si l'eau est bien neutre. L'ajout d'un floculant pour affiner la filtration peut aussi être utile quelques fois.

Troisième conseil : en complément de ces règles de bases, il est parfois nécessaire de faire appel à un nettoyeur de piscine. Ce dernier est, à l'instar d'un aspirateur domestique, un bon moyen d'aspirer les impuretés tout en nettoyant la piscine grâce à ses brosses. Un robot de piscine permet, de plus, de diminuer le traitement chimique et de garder une eau moins chlorée. Les robots de piscine existent en plusieurs modèles, électriques ou non, il permettent de récurer le fond d'une piscine voire ses parois et sa surface pour les plus performants. Tous les ans, les constructeurs débordent d'idées inventives pour créer le robot qui va révolutionner le monde de la piscine tel le Vortex 3.  Ils sont aussi un excellent moyen de se reposer pendant qu'ils font le ménage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Robot piscine
Publicité
Archives
Publicité